Semaine nationale de la Petite enfance à Kolda : l’État honore les Tout-petits
15 décembre 2022 » L’éducation au civisme dès la petite enfance pour bâtir ensemble un capital humain de qualité », voilà le thème de la 16e édition de la semaine nationale de la petite enfance et de la case des Tout-petits. Elle a eu pour cadre la capitale du Fouladou que l’État a choisie pour honorer ses tout-petits enfants.
Le civisme étant au cœur de l’événement, le Sénégal veut ainsi redorer davantage le blason de l’éducation civique dans les différents temples du savoir. Les pensionnaires des cases des tout-petits de la région de Kolda qui a abrité la cérémonie, ont reçu les honneurs de l’État. De Ngoné Badji, maire adjointe de Kolda, à la directrice générale de la case des Tout-petits en passant par le gouverneur, tous ont salué les différentes prestations en déclamation et en actes de civisme dans le jeu éducatif.
La région de Kolda a plus de mille enfants enrôlés dans 220 structures de développement intégré de la petite enfance, avec un nombre élevé de filles. A cette occasion, Maïmouna Cissokho Khouma a appelé à déclarer à l’état civil les enfants dès la naissance. L’objectif est d’éradiquer le nombre important d’élèves sans extrait de naissance dans l’éducation de base. La directrice générale de l’agence de la petite enfance et des cases des tout-petits de dire que le thème de cette édition pose une problématique actuelle qu’est le manque de civisme constaté tous les jours.