« Ridicule » et « inopportun »: Macron raillé après ses tentatives pour consoler Mbappé

« Ridicule » et « inopportun »: Macron raillé après ses tentatives pour consoler Mbappé

19 décembre 2022 0 Par admin

Une attitude « totalement ridicule » selon le vice-président du Rassemblement national (RN) Sébastien Chenu, « inopportun et +malaisant+ » pour le chef des socialistes Olivier Faure: l’opposition a critiqué lundi Emmanuel Macron réconfortant Kylian Mbappé après la finale de Coupe du monde perdue contre l’Argentine au Qatar.
« C’était un peu consternant de le voir hier s’accrocher comme un crampon à Mbappé », a lancé lundi sur la chaîne LCI le député RN Sébastien Chenu.

« La +gênance+ », a de son côté tweeté la députée EELV Sandrine Rousseau, en visant le chef de l’Etat.
« Emmanuel Macron, champion du monde de la gêne », a renchéri l’écologiste Benjamin Lucas.
En cause, l’attitude d’Emmanuel Macron envers Kylian Mbappé sur la pelouse et avec l’ensemble de l’équipe dans le vestiaire après la défaite des Bleus en finale de coupe du monde face à l’Argentine.
Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux par le compte du président de la République, on le voit tenir un discours et taper du poing dans sa main face aux joueurs dépités de l’équipe de France. Au côté de l’entraîneur de Didier Deschamps, Emmanuel Macron a encore dit à l’équipe « Merci ».

« Il ne faut pas politiser le sport », a ironisé sur Twitter le futur chef de La France insoumise, Manuel Bompard, en moquant la phrase prononcée au début du Mondial par Emmanuel Macron lui-même.
« Finalement, la défaite n’aura pas été le moment le plus dur de la journée », a abondé le député de la France insoumise Thomas Portes.
Le premier secrétaire du PS Olivier Faure, à l’image d’autres députés de gauche, a partagé sur Twitter un article du magazine So Foot intitulé « Macron, hors jeu sur toute la ligne ».
L’édito critique l’attitude publique du président lors du Mondial, notamment les images d’Emmanuel Macron tentant de consoler un Kylian Mbappé qui « semble à peine l’écouter ».