« Pantalon maculé…souillures de février sur le sol béni de Touba » la réponse salée de Bougane à Sonko

« Pantalon maculé…souillures de février sur le sol béni de Touba » la réponse salée de Bougane à Sonko

21 août 2024 0 Par admin

Ousmane Sonko, Président du parti Pastef, a devant un parterre d’artistes ayant contribué à la victoire de Bassirou Diomaye Faye critiqué une opposition irresponsable et de mauvaise foi. Qui instrumentalise des insulteurs pour ternir l’image des nouvelles autorités.

Le chef du gouvernement a signifié aux adversaires du régime qu’il ne croit pas à un état de grâce, qui est pour lui une affaire de faiblard. Ousmane Sonko a critiqué ce qu’il considère comme une opposition trop discrète, en faisant référence à Bougane Gueye Dany, qualifié de « sac à main » pour son manque d’engagement. Il a également adressé une critique directe à l’ancien Premier ministre Amadou Ba, déclarant que le gouvernement actuel n’a pas besoin d’un État de grâce. Selon lui, la situation politique nécessite une opposition active et efficace, plutôt que des figures qui se contentent de jouer un rôle secondaire.

Dans la foulée, la réponse du président de « Guem Sa Bopp » n’a pas tardé. Avec la fermeté et la sérénité qu’on lui connaît, Bougane Gueye Dany n’a pas raté Sonko. Ci-dessous la réplique du patron de presse au chef du gouvernement.

«Moi, Talibé Bamba, aimé de Al Amine, voir des opposants « tapettes » à Touba à 48 heures du Magal me rassure plus qu’un Pantalon Maculé, adepte du Dammp, fouler la terre sainte.
Pas de rinçures des souillures de février sur le sol béni de Touba.
Rendez-vous après Magal, tontou dou forokh.

Bougane Guéye Dany Mouvement Gueum Sa Bopp « les jambaars ».

Navigation de l’article