Clinique « Këru Mag » à Grand-Yoff : Le vigile vole le téléphone d’un patient pour financer son voyage au Maroc

Clinique « Këru Mag » à Grand-Yoff : Le vigile vole le téléphone d’un patient pour financer son voyage au Maroc

17 octobre 2024 0 Par admin

Âgé de 19 ans, A. Guèye a cessé ses études en classe de 3e secondaire pour subvenir aux besoins de sa famille. Ainsi, il a fréquenté les ateliers de mécaniciens. Mais, cette activité n’est pas fructueuse pour lui.

Alors, il tente le gardiennage. Le jeune garçon est recruté comme vigile à la clinique « Këru Mag » sise à Grand-Yoff.
Là, il commet un vol dans cet établissement d’hébergement temporaire de personnes âgées.
Sur la genèse des faits,  A. Guèye s’est introduit dans la chambre du patient, El H. M. Ndiaye pour dérober son téléphone portable. Ensuite, il a vidé son compte Wave qui contenait 900 mille de F CFA pour financer son voyage au Maroc.
Jugé, jeudi matin, pour vol devant la barre du tribunal d’Instance de Dakar, le prévenu a reconnu les faits.
Regrettant son acte, il s’est justifié soutenant qu’il voulait aider sa famille. « Lorsque le vieux m’a  donné son compte pour que je fasse des achats pour lui, j’ai consulté son solde. C’est ainsi que j’ai volé son téléphone avant de retirer l’argent qui pourrait assurer mon voyage au Maroc », a-t-il déclaré.
Selon le substitut procureur, A. Guèye a été trahi par les caméras de surveillance. Il a  été pris en flagrant délit en train de casser le téléphone du vieux après son forfait. Le parquet a, en sus, requis une peine d’un an dont 6 mois ferme.
La partie civile a été représentée par son fils B. Ndiaye. Ce dernier a déclaré que son père est toujours alité. Et, que l’agent volé était destiné à prendre à charge les frais d’hospitalisation. Il a demandé le remboursement dudit montant.
La défense a sollicité une application bienveillante de la loi pénale.
Le juge a fixé son délibéré   au 24 octobre 2024.
En quittant la barre, le fils du plaignant a été surpris par la grand-mère du prévenu qui s’est offerte à un spectacle. La dame s’est prosternée devant le garçon. Chapelet à la main, la vieille dame lui lance: « Pardonnez-le! C’est un enfant. »