CAMEROUN: LA LETTRE MENAÇANTE ENVOYÉE AUX JOUEURS QUI SOUTIENDRAIENT LE SÉLECTIONNEUR MARC BRYS
11 juin 2024En plein conflit entre le président Samuel Eto’o et le sélectionneur Marc Brys, la Fédération camerounaise de football a écrit un courrier officiel à tous les joueurs en les menaçant de sanctions s’ils ne soutiennent pas l’instance.
Après une CAN ratée en début d’année, l’équipe du Cameroun s’est parfaitement relancée samedi lors des éliminatoires pour le Mondial 2026. Victorieux du Cap-Vert (4-1), les Lions indomptables ont repris la tête de leur groupe. Un succès convainquant et qui s’est produit malgré le conflit interne entre le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, et le sélectionneur Marc Brys.
Un peu moins de deux semaines après leur échange très chaud, sur fond de tensions entre l’instance sportive et le ministère des Sports qui a nommé Marc Brys, la situation n’est pas près d’être résolue. Après avoir menacé de ne pas inscrire le staff du technicien belge, privant potentiellement les adjoints de banc de touche face au Cap-Vert, la Fecafoot a fait parvenir aux joueurs un nouveau courrier en forme de rappel à l’ordre selon les éléments publiés par le média local Camfoot.