Avenir de Samm Sa Kaddù : l’annonce de Thierno Bocoum vient de tomber
21 novembre 2024Quatre jours après la tenue des législatives qui a vu PASTEF réaliser une razzia avec au moins 130 députés en attendant la publication officielle des résultats, Thierno Bocoum a accordé un entretien au journal Les Échos. L’un des leaders de la coalition Samm Sa Kaddù qui a participé et obtenu des résultats décevants, s’est prononcé sur l’avenir de cette formation politique.
Interrogé sur un éventuel sentiment de déception, lui qui avait appelé à une cohabitation durant la campagne, Thierno Bocoum se veut résolument optimiste : « Nous avions un discours conséquent et cohérent. Le peuple sénégalais a fait son choix. L’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à l’action. Nous allons continuer à convaincre et à jouer pleinement notre rôle d’opposition, en tant que sentinelle de la démocratie et de l’État de droit ».
Loin d’un repli, ces propos traduisent la volonté de « Samm Sa Kaddù » de s’inscrire dans une dynamique constructive et de rester fidèle à ses engagements vis-à-vis des Sénégalais. Sur la question de l’avenir de la coalition, Thierno Bocoum a affirmé que « Samm Sa Kaddu » ne compte pas s’arrêter là : « Cette coalition sera maintenue en direction des futures échéances électorales ».