Un sondage réalisé par un cabinet international…chasse Macky du pouvoir en 2024
15 décembre 2022Les sondages discrets réalisés au Sénégal sur la présidentielle de 2024 viennent d’être balayés d’un revers de la main par un sondage réalisé par un cabinet international spécialisé basé à Paris. Des sondages réalisés par des particuliers proches du Président donnaient Macky Sall vainqueur au premier tour en 2024. Les études étaient pratiquées dans des zones favorables au Président de la République. C’était pour forcer Macky à se présenter en 2024. Ils trompaient Macky. Mais un autre sondage réalisé par un cabinet dit tout le contraire. Ce sondage a été réalisé à partir d’une unique question donnée : Allez-vous voter Macky Sall en 2024 ?
Le sondage à question unique est une technique d’étude quantitative qui met en relief la façon dont les opinions individuelles se répartissent. Et c‘est ce que ce cabinet international basé dans le quartier de la Défense à Paris a fait sur instruction d’une personnalité politique sénégalaise. Sur un échantillonnage de 5000 personnes au Sénégal de toutes les catégories d’âge et professionnelle, le cabinet de sondage a donné ses conclusions. « Macky Sall ne peut pas gagner au 1er tour…Et il sera battu au second tour »…Un résultat différent des sondages des pro-Macky…
Ce sondage est sans appel. Macky sera mis en difficulté au 1er tour. Et il sera battu comme Wade au second tour. Tous les mensonges débités par ses proches sur ses chances de remporter un troisième mandat sont dévoilés au grand jour par ce sondage qui a été commandité par une haute personnalité sénégalaise très proches de Macky Sall. Ce dernier vient de rendre service à Macky dont le régime est émaillé de scandales incessants…
Le Président de la République Macky Sall est à présent édifié sur ce qui pourrait être son sort en 2024. Macky Sall fait l’objet d’une vulgaire manipulation de la part de certains de ses proches qui ont peur d’un changement de régime en 2024. Un changement de régime qui pourrait les conduire directement en pouvoir. Tant, toutes sortes d’accusations et de suspicions d’enrichissement illicite pèsent sur eux.
Aujourd’hui, ce sont ces individus qui font des pieds et des mains pour obliger Macky Sall à présenter sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Les arguments qu’ils mettent en avant pour convaincre le Chef de l’Etat, c’est qu’il reste toujours populaire, qu’il a une grande côte d’estime auprès des populations. Bien évidemment, ils convainquent Macky