3 enfants retrouvés morts dans un véhicule : le film d’une découverte macabre
24 juillet 2024Portés disparus depuis lundi 22 juillet 2024, trois enfants, dont une fillette, retrouvés morts dans un véhicule en panne.
Une tragédie secoue depuis lundi dernier Thiaroye sur Mer où les corps sans vie de trois enfants ont été retrouvés dans un véhicule en panne stationné dans un parking.
Des recherches menées par toutes les populations n’avaient pas permis de les retrouver jusqu’à ce qu’un vigile découvre au petit matin d’hier mardi, les corps sans vie des trois enfants couchés sur le siège arrière de ce véhicule.
Alors qu’il faisait sa ronde, le vigile, chargé de veiller sur des véhicules stationnés dans un parking, freine net lorsqu’il laisse traîner son regard sur une voiture de marque Ford Berline.
A travers la vitre, relate L’OBS qui déroule le film de la découverte macabre, il aperçoit les corps de trois enfants couchés sur le siège-arrière.Très vite, il pense que les trois enfants se sont introduits d’eux-mêmes dans le véhicule, où ils ont été surpris par le sommeil.
Lorsqu’il s’approche davantage du véhicule, le vigile se fige brusquement. Les trois corps sont inertes. Aucun des trois enfants ne respire.
Leurs yeux révulsés dans un regard figé finissent par convaincre le vigile de la mort des trois enfants.
Il s’affole, s’éloigne du véhicule et hèle les rares passants en ce début de matinée du mardi 23 juillet 2024 pour les informer.
sapeurs-pompiers
Meurtris par cette découverte macabre, les habitants vont assister à l’arrivée des éléments de la gendarmerie de Thiaroye suivis de leurs collègues de la brigade de recherches de la gendarmerie qui, cette fois-ci, se sont substitués à la police scientifique et technique pour tenir la population à distance.
Ce, afin de délimiter la scène de la découverte et procéder au recueil d’indices pouvant aider à élucider cette affaire.
A leur tour, les sapeurs-pompiers vont débarquer quelques minutes plus tard pour acheminer les corps à la morgue du Centre Hospitalier National de Pikine, situé dans le camp militaire de Thiaroye, après une réquisition à personne qualifiée établie par la brigade de gendarmerie de Thiaroye.
Les circonstances de leur disparition
Les trois enfants habitent Thiaroye Sur Mer. «Ils sont tous des cousins», témoigne El Hadji Mar, le père de Mamadou Mar, l’un des trois enfants découverts sans vie dans le véhicule de marque Ford Berline stationné au quartier Santhiaba de Thiaroye sur Mer.
Selon El Hadji Mar qui s’est confié à L’Observateur, tout a commencé dans la journée du lundi 22 juillet 2024, lorsque les trois enfants ont été chargés de ramener à leur tante habitant de l’autre coté de la commune, un bol. A leur arrivée au domicile de leur tante, les trois enfants ont très vite repris le chemin du retour. Depuis, ils ne sont jamais arrivés à leur domicile.
Leur subite disparition avait plongé toute la localité de Thiaroye sur Mer dans une profonde inquiétude. Depuis, des recherches ont été déclenchées et tous les coins et recoins de Thiaroye sur mer fouillés de fond en comble.